Aller au contenu principal
Fermer

HSBC abaisse son objectif de cours sur Netflix
information fournie par Zonebourse 21/01/2026 à 15:25


HSBC maintient sa recommandation à l'achat sur le titre mais abaisse son objectif de cours à 105 $ (contre 107 $) après l'annonce des résultats du 4ème trimestre.

L'analyste anticipe toujours une hausse du cours de Netflix grâce à une monétisation accrue, une rentabilité en amélioration et d'importantes opportunités à l'international.

HSBC estime que les résultats du 4ème trimestre sont conformes aux attentes, mais que les perspectives de marge sont décevantes.

Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre, à 12 051 millions de dollars, est en hausse de 18 % sur un an ( 1 % par rapport au consensus HSBCe et Visible Alpha), grâce à la croissance du nombre d'abonnés, aux hausses de prix et à la contribution croissante de la publicité.

Le BPA du 4ème trimestre, à 0,56 dollar, est en hausse de 31 % sur un an ( 5 % par rapport à HSBCe et 2 % par rapport au consensus).

Selon HSBC, les prévisions de chiffre d'affaires de la direction sont globalement conformes au consensus, mais les prévisions de résultat d'exploitation pour le 1er trimestre 2026 sont inférieures de 7 % et les prévisions de marge d'exploitation pour l'exercice 2026 (à 31,5 %) sont inférieures d'environ 120 points de base.

"Nous adoptons une vision positive à long terme des efforts déployés par Netflix pour réinventer continuellement son produit et renforcer son avantage concurrentiel" indique le bureau d'analyse.

HSBC constate que les facteurs clés de la croissance restent solides, le nombre d'abonnés a progressé de 16 % sur un an pour atteindre un record de 325 millions, et la direction a annoncé que les revenus publicitaires ont été multipliés par 2,5 pour atteindre 1,5 milliard USD au cours de l'exercice 2025 et devraient doubler à nouveau au cours de l'exercice 2026.

HSBC abaisse sa prévision de BPA dilué pour 2026 d'environ 1 % afin d'intégrer une augmentation des dépenses liées au contenu et aux fusions-acquisitions, compensée par des estimations de croissance du chiffre d'affaires légèrement supérieures aux tendances observées au quatrième trimestre 2025.

Valeurs associées

85,3850 USD NASDAQ -2,15%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 21/01/2026 à 15:25:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Amélie de Montchalin, à l'Assemblée nationale, le 21 novembre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.01.2026 12:12 

    La contribution différentielle sur les plus hauts revenus (CDHR) a rapporté seulement 400 millions d'euros en 2025. Le gouvernement en espérait 1,65 milliard. Instaurée en 2025, cette taxe fixe un taux minimal d'imposition de 20% pour les ménages dont les revenus ... Lire la suite

  • Des habitants évacués de leur domicile à Quimperlé (Finistère) en raison des inondations, le 22 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 22.01.2026 12:04 

    Des inondations étaient en cours jeudi dans la ville de Quimperlé (Finistère), alors que Météo-France a placé jeudi l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange crues, en plus du Finistère et du Morbihan. Dans le centre-ville de Quimperlé, quai Brizeux, l'eau est montée ... Lire la suite

  • Le point semestriel sur le FCPR Vatel Rendement PME
    information fournie par Boursorama 22.01.2026 11:58 

    Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans l'investissement dans les PME françaises, est partenaire de BoursoBank pour son offre de dette privée. Dans ce numéro de BoursoFocus, Matthieu Lambert, directeur général délégué de Vatel Capital, revient ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 11:37 

    Getlink , gestionnaire du tunnel sous la Manche, a vu son chiffre d'affaires progresser de 18% au dernier trimestre 2025, avec notamment un trafic de passagers dans les trains à grande vitesse en croissance de 6%. Son chiffre d'affaires a atteint 384 millions d'euros, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...